Commune de Sotteville-Sur-Mer

Alliance et Culture

Le Festival du lin et de la Fibre Artistique

Une initiative intercommunale qui marche !

Créé en 1991 sous forme de fête villageoise, le Festival du Lin et de l'Aiguille est devenu au fil des ans une manifestation rassemblant dix communes(*) de la Vallée du Dun et des environs.

Se déroulant sur trois journées complètes, la manifestation attire de plus en plus de visiteurs, projet commun : promouvoir une plante qui fait encore la richesse de l'agriculture locale et contribue à l'originalité et la beauté des paysages cauchois.

Le public est au rendez-vous et la notoriété du festival dépasse les simples frontières régionales : on estime que plus de la moitié des visiteurs vient des autres départements du nord-ouest de l'Hexagone.

L'organisation du festival s'est professionnalisée depuis 2001 avec la création d'un poste salarié de coordination avec Pauline Michel depuis décembre 2012.

Alliance et Culture est l'/association organisatrice du Festival, présidée par Monsieur OUVRY ; elle rassemble un bureau de 8 membres actifs.

(*) Communes participantes :
Sotteville-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Le Bourg-Dun, Saint-Pierre-le-Vieux, La Gaillarde, Fontaine-le-Dun, Angiens, la Chapelle sur Dun,Saint Pierre le Viger et Veules les Roses.

Exposition d'art textile, de botanique, animations-démonstrations, ateliers, visites d'usine, archéologie textile et marché du lin attendront les visiteurs.

Le Festival du Lin a lieu chaque année, le premier week-end de juillet.

Déléguée : Madame LOURETTE Fanny.

Référente : Madame CARRÉ Agnès.

Coordonnées

Président : Mr Patrick OUVRY

Directrice : Mme Pauline MICHEL

 6, rue Pasteur 76740 Fontaine-le-Dun

 02 35 57 25 20

 allianceetculture@wanadoo.fr

 www.festivaldulin.org