Site : Sotteville-sur-Mer

Rubrique : Nos atouts

Chapitre : Association Alliance et Culture

Mairie de Sotteville-sur-Mer - 76740 SOTTEVILLE-Sur-MER Tél. 02 35 97 62 28 :: Courriel : mairie.sottevillesurmer@wanadoo.fr

Imprimez cette page :  Imprimez cette page :

Une initiative intercommunale qui marche ! Le Festival du lin et de l'Aiguille

Créé en 1991 sous forme de fête villageoise, le Festival du Lin et de l'Aiguille est devenu au fil des ans une manifestation rassemblant huit communes* de la Vallée du Dun et des environs.

Se déroulant sur trois journées complètes, la manifestation attire de plus en plus de visiteurs, projet commun : promouvoir une plante qui fait encore la richesse de l'agriculture locale et contribue à l'originalité et la beauté des paysages cauchois.

Le public est au rendez-vous et la notoriété du festival dépasse les simples frontières régionales : on estime que plus de la moitié des visiteurs vient des autres départements du nord-ouest de l'Hexagone.

L'organisation du festival s'est professionnalisée depuis 2001 avec la création d'un poste salarié de coordination avec Pauline Michel depuis décembre 2012.
Alliance et Culture est l'association organisatrice du Festival.
Présidée par Monsieur OUVRY, elle rassemble un bureau de 8 membres actifs.


Le Festival du Lin a lieu chaque année, le premier week-end de juillet.


Exposition d'art textile, de botanique, animations-démonstrations, ateliers, visites d'usine, archéologie textile et marché du lin attendront les visiteurs.

Le programme peut être obtenu sur simple demande au 02 35 57 25 20 ou par l'envoi d'un mail à allianceetculture@wanadoo.fr et sera disponible au printemps 2013.

ALLIANCE ET CULTURE : 6, rue Pasteur 76740 Fontaine le Dun

* Communes participantes : Sotteville-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Le Bourg-Dun, Saint-Pierre-le-Vieux, La Gaillarde, Fontaine-le-Dun, Angiens, la Chapelle sur Dun,Saint Pierre le Viger et Veules les Roses.

Les délégués Sottevillais :
Madame LOURETTE Fanny et Monsieur CANU Jean Pierre.

 

Vitrine Virtuelle PH © - FURMINI 2005 - 2017